Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
VTPF67 22/08/2014 à 14H05
Bonjour , pour ma part je serais pour l'introduction du chanvre en alsace car ya des producteurs du cote de haguenau et vers strasbourg et sa pourrait agrandir les assolements , l'introduction du seigle en france et la race simmental française (bovin) ,donner des déboucher pour les cereales (malterie:orge , amidonnerie :blé ,maïs ,pois et féveroles et même pomme de terre ,moulin piur la farine : blé ou même avoine ( pour les flocons d'avoines ^^ ) .

WILLYDU91 (VIP) 22/08/2014 à 21H21
ba oui sa doit etre ça, mais bon il sont bien gentils mais je m'en fiche du nom de mon coqs, si il pouvait garder sont matricule sa ferais gagné du temps et je vais pas inventé des centaines de noms, au bout d'un moment je sèche ^^ enfin je vois pas l’intérêt de nommé ses coqs .. 

Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_8_1 23/08/2014 à 11H40
Si tu les nommes, c'est sans doute que tu veux les mettre en CIA (ou sinon effectivement il n'y a aucun intéret), donc tes animaux apparaitrons dans le GenBook et pour ceux qui veulent prendre tes doses, il est quand même mieux d'avoir un nom d'animal à mettre sur le père (rien que pour s'en rappeler plus facilement).
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/08/2014 à 13H05

Hé oui les noms des coqs une belle corvée :p La meilleure solution est d'arrêter les volailles ou d'inséminer par simagri quand on ne fait pas de génétique si tu ne veux plus t'emmerder.

Sinon pour nommer tes coqs, adopte les chiffres romains et tu nommes tes coqs par lot de 10.

Du genre : Zlatan I, Zlatan II, ....., Zlatan X

Ibra I, Ibra II, ...., Ibra X

A force je manquais d'inspiration et je me fichais du nom de mes coqs pas comme les autres espèces donc j'avais adopté cette technique ^^'

MT.MIKE (VIP) 23/08/2014 à 14H45
Bonjour, pour nommer mes animaux, j'utilise différentes liste
j'ai commencé par les pays du monde et au capital, puis je suis passé au pokémon (c'est p'tet ringard, mais y a 500 noms^^), ensuite j'utilise http://www.nom-cheval.fr/  pour mes chevaux
si ça peut aider
YWENGUILLARD (VIP) 23/08/2014 à 18H42
Moi je fais des combinaisons de lettre, ça donne des noms affreux mais c'est le plus rapide quand tu nommes 100/150 coqs par semaine !

Par exemple : az, ae, ar, at .. ce qui donne déjà pas mal de noms pour deux lettres (za, ea, ra, ta ... et ça avec chaque lettres) et ensuite des noms à 3 lettres

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
WILLYDU91 (VIP) 23/08/2014 à 19H18 23/08/2014 à 19H19
merci pour vos conseil :) je vois que je suis pas le seul à mettre du temps pour nommé des coqs ^^ 
merci quentin pour ta réponse mais si on avait le choix de les nommés ou non sa serais quand meme mieux (se qui veulent un nom pour un père me choisirons pas)
et pas mal la technique des chiffres romain 

Le Dunois, coopérative d'ile de france
ETA ACE 26/08/2014 à 11H34
Ne pourrait-on pas livré nos céréales aux coops hors région ? Car je vois que dans ma région il n'y en a plus alors que le centre par exemple qui est limitrophe en possède 12. Cela serait bien de leur vendre nos cultures même à un prix un peu inférieur à ceux qui sont dans la région.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/08/2014 à 12H42

Ah oui la technique des lettres, c'est le top pour les coqs quand tu t'en fous des noms bien mieux que ma proposition du dessus :

AAA, AAB, AAC, ...., ABA et ainsi de suite.

Ensuite pour mes porcins, bovins et ovins dont je ne me fiche pas du nom, j'utilise une lettre par saison, cette année, année des H je suis un peu ça : http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/genetique-race/article/hollande-high-tech-ou-encore-html-une-selection-de-noms-pour-vos-vaches-et-veaux-1175-76625.html

Avant je suivais un dictionnaire mais c'était plus chiant que de suivre ça sur Internet directement. Pis des fois j'invente des noms aussi bien entendu.

JOUEUR_3345_7 27/08/2014 à 16H20
le mieux serait de pouvoir nommé des animaux fusionnés, genre 10 animaux maximum, pour avoir plus de doses et plus rapidement.

sinon, messieurs les admins j'ai une suggestion à proposé, concernant le transport:

Pourrais-t-on facturer ses propres transports sur sa propre ferme ?
je m'explique:

je voudrais faire comme pour le CIA, je facture mes inséminations à ma ferme, et cela apparait en débit sur le compte de ma ferme et crédit sur le compte du CIA. (c'est également le cas pour a concession)

Ce qui m'ennuie, c'est que du coup, je ne sais pas combien rapporte ou me fait perdre mon activité transport !

par exemple, la je transporte encore mes grumes, des milliers de tonnes qui se vendent sans aucun frais de transport sur mon compte "foret/etf"

du coup, sa fausse tout le bilan de l'activité forestière...

et l'activité transport ne veut rien dire, car je suis soi-disnat tout le temps en négatif, forcément, j'achète le matériel, le carburant, je pauye les salaires te j'ai une seul rentrée d'argent, c'est les transports pour ma CAR, alors que mes camions doivent rapporter plus car je fais du transport pour mes forets, ma ferme et ma concession aussi.

je vois même qu'il n'y a pas de frais de transports dans l'activité forestière, c'est dommage, car meme si on fait transporter ses grumes, on n'aura pas de frais de transport de l'activité foret.

BURWINZER (VIP) 27/08/2014 à 19H18
D'un autre côté, si on prend le CIA, par exemple ; le fait de se facturer et d'avoir un débit/crédit sur le compte, ça fausse le CA.
Ca le gonfle alors que c'est de l'argent qui n'est pas sorti. Pour une grosses structure, pas d'influence, mais pour une petite ça peut avoir des conséquences puisque les cotisations sont fonctions du CA.

Donc plus d'opérations, même si l'argent ne sort pas = plus de CA = plus de cotisations.

C'est la même chose avec la concession.

Mais c'est vrai que l'idéal serait presque des comptes séparées par activité.
Car dans le cas de la concession, il apparait aussi les ventes matériels de la ferme dans le compte concession par exemple.

HANNIBAL SMITH (VIP) 30/08/2014 à 09H08 30/08/2014 à 09H08
mais y en a assez des cotisations GBENOIT25

- CIA
- COOP 
COMMENCEMENT 30/08/2014 à 15H43
bonjour, 
concernant le CIA,
y aurait-il la possibilité de pouvoir modifier le prix de vente des doses de plusieurs animaux en même temps.
( en cochant les animaux voulu et un bouton définir le prix de vente) 
pour éviter d'avoir à modifier le prix de vente des doses une par une.

cordialement,
Commencement.
JOUEUR_3933_5 30/08/2014 à 18H58
Et j'ajouterais aussi pour les CIA. Pouvoir annuler plusieurs contrats en même temps.. Comme pour les contrats en liquidation qu'on doit annuler un par un.. avant de pouvoir cliquer sur le petit "X" rouge pour les enlever définitivement.
COMMENCEMENT 30/08/2014 à 20H55
a oui y a çà aussi c'est vrai ce serait pas mal.
JOUEUR_207878_2 30/08/2014 à 21H00
Pourquoi il y a une limite de 25 Pa par insemination. Quand a 100000 poule ou plus et qu il faut les separer en groupe de 1200 pour les inseminés c chiant.
Ilfaudrait pouvoir en inseminé 5000 ou 10000 a la fois.
Et aussi le tri dans les mal est pas terrible quand tu met en tri primaire somme des indices et en 2eme dose en stock, il te sort des cocq dans le rouge.
VALMET59 (VIP) 30/08/2014 à 21H31
Il faut mettre tes inséminateurs en équipe (par 2) tu aura 50 Pa

Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

JOUEUR_207878_2 30/08/2014 à 21H42
J ai pas de cia, mais mon cia me dit a chaque fois que la limite est 25pa. A cb de poules sa equivaut 50pa. Moi je fait des groupes de 1200poule?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/08/2014 à 22H52

La limite est bien de 50 pa, il suffit que ton CIA fusionne 2 inséminateurs.

Cependant, il y  a un cout de déplacement à ne pas oublier et ça change selon l'éloignement de ta zone par rapport à ton CIA.

En gros avec des groupes de 1200 poules, s'il fusionne 2 inséminateurs, ça passe easy !!

Après la solution, c'est d'inséminer par simagri si tu ne fais pas de génétique si t'es vraiment surpassé ^^

COMMENCEMENT 31/08/2014 à 01H00
pour ma part quand j'insémine mes propres volailles. je peux inséminer jusqu'à 2400-2450 d'un coup avec un groupe de 2 inséminateurs soit 50 PA.
YWENGUILLARD (VIP) 31/08/2014 à 03H02
Dans mon CIA j'ai que des binômes, et je passe 2460 poules par binôme, donc à la naissance je fusionne tout, puis je divises en groupes de 1230 poules et le tour est joué.

En revanche selon les clients je passe difficilement 2350 poules dû à la distance de l'exploitation ...

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_207878_2 31/08/2014 à 09H49
Ok, je vais en parler a mon cia, mais 2300 poules ca reste peu.
Faire par simagri ok, mais c est plus chere et si tt le monde fait sa, il y a plus de CIA.
COMMENCEMENT 31/08/2014 à 11H54
seul les grosse ferme qui ne font pas génétique passent par simagri. 
MAC-FLY (VIP) 31/08/2014 à 14H01

bonjour

Je redemande une amélioration

Quand une CAR achète de la marchandise elle a le choix d'acheter ou non les 3 qualités ...

Quand elle vend , elle n'a pas ce choix . c'est tout ou rien

Est il possible d'améliorer ce point vente en choisissant la qualité qu'elle souhaite vendre ?

merci

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.